L’art de réapprendre à respirer, en toute Conscience, pour développer avant tout : bien être, concentration, présence, vitalité, force, confiance, gestion des émotions, purification du corps et clarté de l’Esprit, et aussi l’ouverture à la méditation.
Le Souffle c’est la confiance en ce premier élément indispensable à notre corps bien avant la nourriture, les liquides et cette pensée rationnelle, simplement nous donner la Vie.
A travers différentes méthodes, simples, vous apprendrez à développer un art de vivre, en améliorant votre quotidien et vitalité. Initié à ces techniques respiratoires ancestrales, héritées des tibétains, je vous invite à partager mon expérience de plus de trente ans de pratique et d’observation, afin de développer ensemble tout notre potentiel Énergétique.
Notre monde a perdu le sens même de sa propre Nature, animé par ses démons intérieurs, ses colères, ses désirs, son avidité, son attachement, ses jalousies, sa haine et surtout animé par son IGNORANCE, L’EGO.
Je vous invite simplement par ce Yoga du souffle à discerner vos émotions perturbatrices et vous éveiller à votre propre Nature aux qualités illimitées, spontanées et joyeuses.

LE YOGA PRANAYAMÂ

Le Yoga Pranayama Enseigné par Thierry-Lâ Beaudeau, enseignant confirmé et habilité par Sa Sainteté la Dalaï Lama et son Eminence Kyabjé Gosok Rinpoché, et aussi par Vénérable Kyabjé Trogawa Rinpoché (Amchi et Yogi), après 7 ans d’étude et de pratique profonde (1987 à 1994) et une retraite ouverte de 3 ans, 3 mois et 3 jours de 1987 à 1991.

Le PRANAYAMA : Le Prâna serait l’Âme de toute énergie de toute force.
Il est souvent considéré comme une sorte d’intermédiaire fluidique entre la matière et l’Esprit.
Les différentes approches du contrôle du souffle à travers diverses techniques respiratoires, vous permettrons d’accroitre votre potentiel intuitif, votre concentration, votre confiance et surtout développer une acuité spirituelle dans la PAIX et L’HARMONIE.

« Le Souffle… c’est la Vie. Partout et toujours.
Toutefois, si la physiologie respiratoire n’a plus aucun secret pour les savants occidentaux, il existe un art de respirer que les orientaux ont cultivé à un degré inimaginable.
Cet enseignement tient compte de l’élément énergétique, « Prâna » en sanscrit, lequel est méconnu dans la physiologie respiratoire occidentale. Celle-ci ne prend conscience que de l’effet chimique d’oxygénation du sang dans le corps de chair. La science des yogis pénètre dans les plans de conscience plus subtils et la respiration
« Prânique » intéresse la Vie même, dans tous les éléments qui constituent l’être humain, bien au-delà d’une perception purement intellectuelle ». Roger CLERC