Témoignages








"J'aimerais atteindre le niveau que tu as dans ta quête Thierry Là!
Avec Toi!"

Solal
octobre 2019



"Tout simplement la rencontre avec Gué Kartchène Eusèr et l'Association Dr Trogawa Rinpoché a changé ma vie. Je cherchais une voie et l'Association a comblé les aspirations de mon âme à l'harmonie et au don.
Que ce soient les enseignements, les weekend de purification, les pèlerinages en Inde, le parrainage d'enfant Tibétain, le Feng Shui du Coeur, les 5 syllabes martiales, la retraite de 3 ans 3 mois et 3 jours, les séjours au Centre Aroura, cela a apporté dans ma vie
de l'amour, de la stabilité, du bonheur, de la paix!

Toutes ces pratiques proposées par Gué Kartchène Eusèr, que j'ai la chance d'expérimenter apportent chaque jour à ma vie un cheminement plus grand et en accord avec mon être profond. J'aspire à aller encore plus loin dans la pratique et j'ai la sensation que la sagesse de Gué Kartchène Eusèr peut nous guider de manière illimitée.

Le travail structurant de tous les membres de l'association contribue à ce que ces enseignements soient possible et j'éprouve la plus grande gratitude pour cela."

Dorothée 11 Février 2020

"De cette femme en souffrance qui hurlait de douleur s’est réveillé l ‘enfant intérieur empli de douceur et de joie ..... parfois le mental veut l'inciter à nouveau à cheminer sur un chemin chaotique mais son apprentissage de l‘octuple sentier l'a amenée à voir plus justement les choses, à mieux discerner ce qui est juste et lui permet d ‘agir en conséquence; l ‘attitude et les efforts justes deviennent son quotidien, ce qui l'a conduit en douceur à une attention et une concentration juste qui lui permet de pratiquer, ce pourquoi elle a suivi cette retraite : LA MEDITATION!
Je suis arrivée à prendre mes vœux de retraite avec tant d'ignorance sur ma propre souffrance et celles des autres......et puis guidée et ouverte à l'apprentissage en déployant les efforts nécessaires .... ne cherchant rien mais ouverte à tout .... je me suis rencontrée de l'intérieur...
1188 jours pour aller se retirer à l'intérieur du Soi et avancer vers la profondeur de notre âme.. Chemin emplis de paysage et d ‘expériences différentes (peur, doute , extase, joie....) Et tout cela sans s ‘arrêter, mais juste en les traversant pour nous aider à mieux prendre conscience, de notre être, des autres, de la vie .... Ce chemin prends alors une tout autre couleur et nous amène à une vision ; des pensées, des attitudes, des efforts, une attention de plus en plus juste .... en évolution vers un véritable état d' « être à chaque instant » dans la vibration de notre cœur immense de compassion... Merci pour tout cela à notre guide, Kartchène Là et à la Sangha!"

Caroline (Yangchen Là) 15 février 2020

"Cet engagement pris est d'une force transformatrice incommensurable. Sous la protection et avec la guidance éclairée et bienveillante de Gué Kartchène Eusèr, je ne suis déjà plus la même (et il me reste encore un an!).
Ancrage dans la pratique quotidienne du Pranâyama et de la méditation, observation attentive des émotions, explosion de créativité, étude approfondie (et pratique!) de l'Octuple Sentier : le chemin est riche et précieux! Gratitude pour cette chance de vie..."

Vanessa (Sangyé Chontso) 18 février 2020



"Lorsque j'ai traversé une tempête,une présence silencieuse du Centre Aroura m'a ouvert mon cœur dans la Shanga.... et fait mes vœux de trois ans trois mois et trois jours.
Pour pouvoir changer les choses et grandir dans la simplicité."

Sangmo Lobsang (Nora) 19 février 2020


"Il est tellement difficile de résumer en mots la portée des enseignements de Gué Kartchène Eusèr qui touchent au cœur, qui s'adressent au cœur, et qui nous enveloppe de sa douce protection.
Nos pratiques, ensemble, et en un même lieu, n'ont fait qu'apporter une nouvelle et sublime dimension à notre évolution, dont la portée nous échappe sûrement encore.... Quand nous nous sommes retrouvés à Grand Coude, une véritable fusion d'amour s’est créée, telles des étincelles, la joie nous a élevé dans ce silence, source de notre profondeur. Nous avons pu toucher au meilleur de nous-même, à nos ombres aussi mais surtout à notre enfant intérieur, en voie de guérison grâce à l’initiation au Bouddha de Médecine!
Un lien indélébile s'est créé entre nous tous pendant la retraite et le petit chien Tashi, adopté par Dominique est devenu notre mascotte.
Caroline a partagé ces moments forts et elle est devenue marraine de Béatrice et Aurélie, encore un moment intense en émotions !
Notre famille, notre Sangha s’est agrandi avec bonheur."

Florence et Corine décembre 2019