Éveiller notre sensibilité, notre Nature Propre, Retraite de 3 jours.

Voie de l’Eveil, Pratique du Dharma, Méditation des trois Joyaux
15 avril 2020
“Réponses Bienveillantes” éthique et fonctionnement de l’Association
4 mai 2020
Show all

Éveiller notre sensibilité, notre Nature Propre, Retraite de 3 jours.

Bonjour à tous,

Je suis très sensible à votre écoute et intérêt sur YouTube .
Je vous propose sur 3 jours à une date très auspicieuse une retraite en direct :  « Éveiller notre sensibilité, notre Nature Propre  » .

La nouvelle lune du 24 avril ( nouvelle du printemps et du renouveau) sera accompagnée le  lendemain, 25/04 par l’hexagramme Sacré 58 du Yi King (enseigné au centre et dans les DOM).

Cette énergie est très auspicieuse et favorable au développement de la Sérénité et de l’Esprit Joyeux.
Attention cet enseignement sera porteur uniquement dans cette période, insistant dans le développement de la Sagesse, il me semble bon de mettre en pratique dans cette précieuse période, d’Éveiller notre sensibilité dans la Joie et la Sérénité en approfondissant l’enseignement du 16 avril.
Les 25, 26 et 27 avril à 15h,  heure de métropole, je donnerai  progressivement un enseignement et une méditation.
Chaque jour, après l’enseignement , je vous inviterai à rester concentré sur le thème donné. Ce n’est pas juste une écoute de détente d’une heure, c’est une retraite pleine de 72 heures.
Une approche de Soi, dans la bienveillance et la dissolution et annihilation de la culpabilité, des jugements erronés ( la discrimination)  et de la peur.
Cet enseignement sera réalisé dans le respect de toutes les religions et sera même dans le renforcement de vos liens Ultimes.Le 25/04 : enseignement sur la sensibilité sociale, son influence sur notre Esprit, entrainant une vision humaine mondiale limitée, puis pratique respiratoire de purification, puis méditation « des Trois Joyaux ».
Lien : https://youtu.be/f31wXkjteSo
Cet enseignement  du premier jour, sera précédé d’un préliminaire de compréhension pour les personnes n’ayant jamais pratiqué
le Yi King ou le Feng-Shui du Cœur, et cela sera une bonne révision pour les étudiants pratiquants ces arts millénaires de Sagesse.

Chaque jour j’introduirai aussi les cinq éléments, les cinq Sagesses et cinq Sons Martial et le dernier jour vous recevrez la méditation du Lotus Intérieur.

26/04 : enseignement sur notre sensibilité personnelle, notre caractère entrainant un corps douloureux susceptible, fermé au changement de tout autre.

Nous sommes renfermés dans notre orgueil et préjugé ouvrant la porte aux émotions conflictuelles  (colère, haine, jalousie, ironie, attachement à des certitudes, etc…).
Une attitude maladroite  entraînant la dualité constante ; puis pratique respiratoire de purification, puis méditation « des Trois Joyaux ».  
Lien : https://youtu.be/fNVxgRX9U6g
27/04 :  enseignement sur notre sensibilité profonde, celle qui nous parle dans notre « immense solitude ».
La Voie intérieure qui nous établit dans la Paix profonde avec tous les Êtres et toutes les créatures ( animaux, végétaux, minéraux).
puis pratique respiratoire de purification, puis méditation « du Lotus Intérieur ».
Lien : https://youtu.be/RLMNTbOfeJg
J’invite les personnes intéressées par cette retraite à simplement vous connecter en «PURE CONSCIENCE » .
La sagesse est simplement un art de vivre empreint de bon sens respectueuse envers toute notre humanité.Prenez soin de vous, de votre Esprit, pour le bien de tous.Gué Kartchène Eusèr                                                                                                             

TOUEÏ
LA SATISFACTION, LA SÉRÉNITÉ :  Cet hexagramme  Sacré double dépeint la fille la plus jeune. C’est le lac, la sérénité, la joie. Il existe un sens de satisfaction, de liberté. Indice d’humilité et d’influence par des amis, des amitiés, des relations. Fermeté et foi s’extériorisent sous forme de confiance, de tendresse et de sérénité. Il a une  grande influence sur notre enfant intérieur, l’expansion à la créativité, à sa libération.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *