HARMONIE PAR LES SONS DES BOLS TIBETAINS

Toutes les soirées sont en participation libre et en conscience.
Ouvert à tous, durée environ 1h30.

MEDITATION PAR LES SONS SACRES AVEC LES BOLS CHANTANTS TIBETAINS.
Ce moment unique vous est offert par Gué Kartchène Eusèr initié à la pratique du Bouddha de médecine.
L’offrande du mantra en sanscrit des Huits Bouddhas de médecine est suivi d’une grande relaxation du corps avec l’ouverture des 9 portes sacrées.
Cette détente inaugurant la séance, permet une meilleure perception du son dans le plus profond de notre être au-delà de l’écoute elle-même.
Ces sons extrêmement purs résonnent dans l’atome des cellules, apportant ce sentiment de Paix, de sérénité, de détente et d’instant présent profond unique à chacun. Vous découvrierez la magie particulière de l’eau alliée aux Bols.
Les Bols chantant sont composés de 7 métaux (or, argent, cuivre, étain, plomb, mercure et fer). Cet alliage subtil est réalisé uniquement par les Tibétains grâce à un secret de fabrication dont ils sont détenteurs. Ces 7 métaux sont reliés aux 7 chakras et sont utilisés aussi pour d’autres instruments (cloches Tibétaines, cymbales et gongs). L’utilisation du bol chantant est réservé à peu d’initiés et demande une approche de la foi Bouddhiste Tibétaine, dans sa profondeur et bien souvent autorisé par des Maîtres.
Un moment unique, profond, simple et ouvert à Tous…..
Simplement accueillez cet instant de Paix!

Programme d’une séance

•1°partie: Grande relaxation et prise de conscience du corps, du souffle et du coeur, puis détente et écoute des sons en position horizontale

•2°partie: Détente et écoute des sons en position verticale, en lotus ou assis, les yeux fermés

•3°partie: Vivre cette expérience unique les yeux ouverts

Consignes: apporter une couverture et un coussin.