Chers Amis,

Thierry -Lâ vous propose exceptionnellement de partager un pèlerinage en Inde du Nord du 17 mai au 1er juin 2018, je vous joins ci-dessous sa motivation.


Afin d’éviter toute confusion, sachez qu’un voyage culturel est aussi organisé par l’association Dordjeling du 7 mai au 23 mai. Il est encadré par Thierry-Lâ (président de Dordjeling), ce voyage culturel est réservé uniquement aux parrains/marraines ou leurs représentants, ils ont déjà reçu l’information et les conditions de ce voyage culturel par l’intermédiaire de l’association Dordjeling.


Ces 2 périples se croiseront à Bodh-Gayâ et il sera possible pour les personnes ayant la disponibilité et les moyens, d’enchainer ces 2 expériences riches en rencontres et spiritualité.

Je vous remercie de votre fidélité.

Votre dévouée Présidente

Patricia BEAUDEAU

************************


Motivation de Thierry Là:

Tout d’abord, j’avais prévu de réaliser ce pèlerinage seul, dans une profonde Intimité de reconnaissance pour deux raisons majeurs.

- Premièrement pour honorer un lieu, Bodh-Gayâ où j’eu la chance de pouvoir rencontrer Vénérable Gueshé Tenzin en 1992, qui a quitté son corps depuis, à qui je dois une grande partie de mes enseignements de médiation et d’ autres pratiques importantes.

- deuxièmement, rendre hommage au Bouddha lui-même. En effet , j’ai la chance depuis 2003 de conserver le Nectar du Bouddha qui m’a été remis par Vénérable Trogawa Rimpoché et depuis 2 ans de le retransmettre à chacun.

Ce pèlerinage se terminant avec la fête du Wésak, j’ai après examen de mon Esprit, pris la résolution de partager tous ces moments avec des Amis Etudiants motivés et sur la Voie de la dissolution de l’Ego.

Chaque jour, j’animerai des enseignements et pratiques profondes, à 5 h le matin et 19h le soir, prosternations, méditation et Pranayama quotidiennement. A Bodh-Gayâ, une prosterne équivaut à 100 prosternes, voire 1000 si votre Cœur, votre Esprit et votre intention sont extrêmement Purs. Les Enseignements principaux sont: les 8 vertus «l’Octuple Sentier et les 4 nobles Vérités» que j’enseignerai en profondeur à Bénarès, ville mythique et sa magie du Gange.

Je vous partagerai des enseignements sur la Mort, la Réincarnation et les différents Bardo.

Pèlerinage uniquement est réservé aux Amis-Etudiants motivés (adhérant de l’association), en accord avec la Charte de ce pèlerinage.

Avec toute Ma Compassion

Thierry

*****************************************************************