Commentaires sur l’utilisation des plantes médicinales Tibétaines


Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes relatives à l’utilisation de ces plantes. Le traitement dois être bien suivi particulièrement le respect de l’horaire des prises et sans en oublier une. Ceci conditionne l’effet thérapeutique.

> Les pilules sont très dures. Comment puis-je les briser ?

  • Avec un mortier et un pilon. Ceux-ci doivent être lisses, durs et faits d’un matériau tel que la pierre ou la porcelaine. Les mortiers de métal (cuivre), de bois tendre ou de pierres rugueuses ne conviennent pas.

  • Avec un marteau : enveloppez les pilules dans un linge et brisez-les avec le marteau.

  • Avec un presse ail ou un casse-noix. Ces 2 instruments peuvent également servir mais il n’est pas recommander de les utiliser pour autre chose que pour écraser des plantes médicinales.

> J’ai oublié de prendre mes pilules,

  • Dans notre expérience médicale, en général quand des pilules sont oubliées, il s’agit de celles du déjeuner.

  • Vous pourriez adopter comme solution de les écraser avant de quitter la maison et de les emporter avec vous dans un pilulier. Toutefois si vous faites cette préparation pour plusieurs jours d’affilée, il est recommandé de les conserver dans une boîte hermétique, particulièrement si elles doivent séjourner dans un environnement humide avant d’être consommées.

> Je prends aussi d’autres médicaments, est-ce un problème ?

  • Il n’y a pas de problème. Il est souhaitable toutefois d’attendre une heure entre les 2 types de médicaments de telle sorte que l’effet de chacun soit optimal.

> Pendant combien de temps dois-je poursuivre le traitement ?

  • Il est sage de le prendre pendant tout le temps indiqué par le médecin. Si ce dernier ne vous a donné aucun conseil à ce sujet, nous vous suggérons de ne pas dépasser 6 mois de traitement. Certaines personnes notent une amélioration très rapide, tandis que pour d’autres cela peut nécessiter plusieurs mois. C’est en particulier le cas pour les maladies chroniques. Il est recommandé de consulter à nouveau pour un contrôle, le médecin sera amène d’adapter le traitement.

> Pourquoi est-il si important de prendre les pilules une demi-heure avant ou après le repas ?

  • Pour obtenir un effet optimal, il est souhaitable de suivre cette directive.

  • En règle générale, on peut estimer que les plantes médicinales tibétaines doivent être prises l’estomac vide. Si vous ne pouvez pas prendre votre pilule du soir une demi-heure après le dîner , alors prenez-la avant de vous coucher.

  • Bien sûr, si le médecin vous a conseillé d’agir différement, suivez ses prescriptions.